vendredi 29 mai 2015

Rêve 34 : Le voile doré

Vendredi 29 mai 2015


Je suis sur terre, je me tiens debout.
 J'ai l'impression d'être seul (sans aucun homme aux alentours) 
pourtant un Être se tient là, à mes côtés et m'observe.
Cet Être ne semble pas parler,
pourtant j'ai le sentiment qu'il communique avec moi par la pensée. 
Il m'incite à lever mes yeux vers le ciel.
En levant ma tête, j'aperçois comme un voile doré 
fait de mailles tissées avec un fil doré. 
Ce voile semble tombé du ciel.

Pendant que ce voile descend, l'Être qui se tient à mes côtés 
m'indique que ce voile est un cadeau Divin 
que tous sont destinés à avoir.
Il m'explique que je suis un peu favorisé 
car j'ai ce cadeau avant d'autres 
mais il me fait comprendre que beaucoup l'ont déjà, eux. 
Je comprends aussi que d'autres bénédictions (cadeaux) 
sont à venir. Il  me montre ma femme 
puis  me montre un voile qui descend dans sa direction.

Au réveil, j’ai un sentiment de grande joie, 
je suis heureux et j’ai envie d’annoncer 
la nouvelle autour de moi.
.
Rêve reçu par Franck
le 25 avril 2015
.

22 commentaires:

  1. Dans le plomb pesant sur toute existence incarnée percevoir le maillage de conscience dorée qui, en filigrane, nous relie et nous enveloppe tous les uns et les autres, est une chance et un cadeau du ciel* : une perception de l’unité sous-jacente à la diversité, perception et conscience de l’unité cachée au sein de l’apparente séparation des êtres et des choses, perception qui met la joie au cœur de celui ou de celle qui perçoit ainsi. Bonheur de découvrir l’or dans le plomb banal de l’existence.
    L’Être profond et silencieux en chacun de nous peut nous y inviter et nous y conduire.
    ..... (?)

    Amezeg

    *Le ciel est alors cet espace en nous où la vision n’est pas totalement asservie à l’emprise de la matière banalement perçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amezeg...Oui, je vois bien ce dont tu veux parler, ce "maillage qui nous relie", nous l'avions déjà évoqué sur ce blog, à partir d'un autre rêve ; "Rêve 12: La trame"
      http://grandsreves1234.blogspot.fr/2014/12/reve-12-la-trame.html

      Mais là, il s'agit plutôt d'un voile...
      Personnellement, je n'ai pas d'idée précise sur ce symbole de "voile doré"...mais les associations du rêveur l'ont conduit à relier ce voile à la "pistis Sophia"...et à l'Eglise gnostique, qui explique que, au travers de l'amour christique, ce voile permet de "voir clairement chaque chose"...(clairvoyance).
      D'une certaine façon, "plus rien ne serait caché"...(révélation ?)...

      Ce sont là les propos de Franck...que je me permets de transmettre ...

      Supprimer
  2. Je viens de faire quelques recherches sur le sujet et j'ai trouvé cette citation :

    "Il arriva donc que par l'ordre du Premier
    Mystère, Pistis Sophia, avant regardé en
    haut, vit la Lumière du voile du Trésor de
    Lumière. Et elle désira aller en ce lieu et
    ne put parvenir en ce lieu."
    PISTIS SOPHIA, opus gnosticum. Éd. SCHWARTZE

    RépondreSupprimer
  3. Mes propres associations sont les suivantes : la couleur dorée de ce voile "tombé du ciel", représente peut-être la lumière céleste, la lumière solaire ...qui apporte la vraie "connaissance"...la connaissance spirituelle et qui « enveloppe » de son « tissu » la personne qui la reçoit ?

    Peut-être aussi un rapport avec la « toison d’or » ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le "voile qui cache" :
      http://grandsreves1234.blogspot.fr/2015/02/voile-opaque.html

      Supprimer
  4. Le voile tout à la fois cache et révèle. Il y a des choses, dont Frank doit avoir une certaine idée s'il connaît la Pistis Sophia, qu'on ne peut pas voir directement : cela prend le voile d'une représentation - une image, un concept, et même un rêve - pour pouvoir l'approcher. La couleur dorée de ce voile "tombé du ciel" l'associe en effet avec la connaissance spirituelle mais la fin du rêve m'intrigue un peu: ce désir d'annoncer la nouvelle autour de soi met en lumière qu'il y a chez le rêveur le sentiment d'être "favorisé", et cela me parait bien contradictoire avec la "connaissance spirituelle". Peut-être un risque d'inflation là ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui, durant ce rêve j'ai eu cet impressions d'être favorisé, sentiment immédiatement réguler par l'être. Je me souviens de ce sentiment, c'est assez troublant. Mais cet Être qui ne communiquait avec moi par la pensée a également ressenti cette émotion. C'est pour réguler ce sentiment qu'il m'explique que je ne suis pas le premier à obtenir ce voile, que nombreux sont ceux qui l'ont déjà reçu, et que tous sont emmenés à l'avoir. J'ai eu cette impression qu'il avait un lien avec des connaissances, qu'avec ce voile tout me serait révélé, plus rien ne serait caché. Depuis j'ai eu deux expériences assez peu communes. Deux matins juste avant le moment de mon réveil j'ai entendu une voie qui parlait clairement. La première fois il s'agissait du départ d'un évènement important pour l'humanité. Je me souviens que le matin en allumant la télé, les journalistes parlait du volcan chilien qui s'était réveillé. Puis la seconde fois c'est comme si je participais à un cours de chimie sur les caractéristiques de l'Ether, on me dit que l' Éther consume. De ce que j'ai compris 4 règnes: Minéral, Végétal, Animal et Étherique.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense avoir saisi en mon cœur ce qu'implique le concept d'amour inconditionnel, peut être s'agit il là d'une connaissance qui m'est révélé. J'ai découvert une toute autre histoire de la genèse. C'est pour moi totalement fou ce qui m'arrive. J'essaye tellement de comprendre pourquoi ces choses m'arrivent. Peut être que je ne doit pas me poser les bonnes questions.

    RépondreSupprimer
  7. Ce rêve m’a fait penser à l’image bien connue du pèlerin à qui est il est donné d’avoir un aperçu de l’Unus Mundus * , aperçu de la mystérieuse unité universelle sous-jacente à l’apparente diversité.
    Le voile, qui cache et révèle à la fois comme tu le fais remarquer Jean, évoque aussi le dévoilement (apocalypse), la révélation du grand mystère universel, en termes religieux : révélation du mystère divin et de l’amour universel.
    La régulation de l’émotion par l’Être silencieux qui précise en quelque sorte au rêveur qu’il n’est pas l’élu UNIQUE, qu’il n’est pas LE prophète des temps nouveaux, me semble a priori être de bon augure pour éviter que l’inflation, assez inévitable après une telle révélation, ne s’emballe et n’aille trop loin. Le désir d’annoncer cette nouvelle au monde est assez inévitable, assez naturel en somme immédiatement après une telle révélation, mais il faut bien sûr que ce désir s’apaise et fasse place à l’intégration humaine de la révélation par son " retour à la terre " : « sa force est entière lorsqu’elle est transformée en terre », dit la Table d’émeraude d’Hermès Trismégiste.
    L’échange que nous avons ici avec Franck à propos de tout cela, parce qu’il l’a souhaité, contribuera peut-être à ce retour en terre, à cette intégration progressive de l’extraordinaire dans l’ordinaire : " Avant le zen la montagne est une montagne et le fleuve est un fleuve, pendant le zen la montagne n’est plus une montagne et le fleuve n’est plus un fleuve, après le zen la montagne est à nouveau une montagne et le fleuve est à nouveau un fleuve... mais pour cet homme du zen, tout a changé."

    Amezeg

    * http://grandsreves1234.blogspot.fr/2014/12/reve-9-reve-cosmique.html

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tout ces commentaires riche d'information et de sens. Je ne saisi pas la totalité de données que vous transmettez, mais je vais laisser la vie courir son lit. Il est vrai que je suis perplexe quand au rêve que je peux faire ainsi que les choses qui arrive aujourd'hui dans ma vie. Je vais essayer de vivre ma vie en fonction de ce que j'ai pu comprendre et entendre de l' amour inconditionnel, je pense que je poursuivrai ma quête au travers la Gnose. Je continuerai de guetter les synchronicités, afin d'en avoir une vision plus large et plus claire.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tout ce que vous apportez là, tous les trois...

    Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'un grand rêve numineux comme celui-là doit être considéré "sous le bon angle" pour ne pas donner lieu à une inflation (du type "C'est moi le nouveau Messie et je vais aller annoncer cela à la Terre entière en fondant une nouvelle religion...") ou à un sentiment de "supériorité qui ferait croire qu'on est "beaucoup plus avancé" que les autres...

    Mais, en même temps, je comprends tout à fait qu'on ne garde pas cela "pour soi" et qu'on ait une grande envie de le partager...car ce rêve dit quand même que tous les êtres humains peuvent recevoir ce "cadeau du ciel" qui semble être "précieux" et qui a un rapport avec une sorte de "dévoilement"...

    "Dévoilement" ou "révélation" qui, en effet, fait penser à l'étymologie du mot "Apocalypse" (révélation, dans le sens "accès à ce qui était caché, voilé jusque-là"...).
    Sommes-nous dans des temps "apocalyptiques" ou certaines choses cachées vont devenir plus "transparentes", accessibles au plus grand nombre, c'est bien possible...

    Ensuite, quand je parle de "Connaissance spirituelle", cela a pour moi un sens très large...je fais partie de ceux qui pensent que l'Esprit peut nous parler de bien des façons, par bien des intermédiaires et qu'il ne s'agit pas à chaque fois d'avoir "Dieu lui-même au téléphone", si vous voyez ce que je veux dire... :-))

    De nombreuses personnes voient dans leurs rêves des "Etres" tels que celui qui apparaît ici, et j'ai d'ailleurs cité un tel rêve, il n'y a pas si longtemps, ici :
    http://grandsreves1234.blogspot.fr/2015/03/reve-des-trois-boules-de-lumiere.html

    Je crois vraiment que certains rêves et en particulier les "Grands rêves" ouvrent une porte sur la "Connaissance" et que cette Connaissance est là pour être partagée, en toute modestie et humilité...

    Je remercie donc Franck d'avoir eu le courage de le faire...car son rêve nous concerne tous.

    Reste, comme vous le dites justement, Amezeg et Jean, à "ramener tout cela" sur terre, c'est-à-dire à voir comment cela rejoint la vie concrète...
    Je suis presque sûre que d'autres "signes" ou "synchronicités" seront fournis à Franck pour le faire avancer vers encore plus de clarté à ce propos...

    RépondreSupprimer
  10. C’est curieux, l’un des trois commentaires laissés ici par Franck semble avoir disparu aujourd’hui... ?

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  11. Désolé...! j'ai dû avoir la berlue... :-(

    Amezeg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu as bien vu... :-)
      mais c'est un (petit) commentaire à moi qui a disparu...je le trouvais inutile...
      je ne me permets pas d'effacer les commentaires des autres, du moins pas sans leur autorisation...

      Supprimer
  12. Je voudrais savoir si ce rêve ne serait pas simplement un échange avec une dimension supérieur indiquant une harmonisation entre mon âme et mon Soi supérieur?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En relisant ce rêve, je me dis, en effet, que l'on peut aussi soupçonner l'inconscient de vous envoyer ce message encourageant...sous la forme d'un joli "jeu de mots" :
      le "Soi" descend du ciel et prend contact avec "l'être incarné" sous forme ...d'un voile de..."soie" dorée ? :-)

      Supprimer
  13. Je m'explique: Je pense que ce rêve me montre la fusion avec mon Être Divin. Peut être vous paraitrais-je manqué de modestie mais de nombreux éléments de ma vie ont pris un tout autre sens. J'accède a des compréhension sans une réelle réflexion mais c'est quelque chose intuitif. Je m'efforce de réaliser dans mon quotidien ces réflexions qui souvent apparaissent comme des révélations. Je ne dis pas que je suis meilleur qu'un autre, j'essaye d'appliquer des intuitions. Peut être ce rêve est le résultat d'un travail qui a débuté. Je pense que c'est un rêve qui est annonceur de bonne nouvelle car il dirait que tous sont destinés à vivre la fusion avec son Être Divin, et ainsi profiter de l'ensemble de ce cadeau divin.

    RépondreSupprimer
  14. Je crois, Franck, que c’est un rêve qui vous montre l’existence d’un réseau de Conscience cosmique (le voile doré), une Conscience dans l’univers, dont la conscience individuelle de chaque être humain serait un petit reflet, ou un petit morceau. Le rêve vous montrerait que votre conscience individuelle est enveloppée, est comprise, dans le grand réseau de la Conscience cosmique qui unit toutes choses et d’une certaine façon crée toutes choses. L’Être qui se tient sans parler à vos côtés peut être interprété comme votre Spiritus rector, votre Esprit directeur, celui qui peut vous conduire vers la réalisation de vous-même en tant que simple être humain incarné qui se laisse traverser et conduire par le souffle de l’Esprit Universel. Votre spiritus rector vous fait comprendre que tout être humain incarné, que nous tous et toutes, sommes appelé/e/s, tôt ou tard et chacun/e à sa mesure et selon son destin individuel, à nous laisser conduire et traverser par le souffle de l’Esprit universel, par le souffle du grand Mystère.
    Il y a à ce propos un rêve de Carl Gustav Jung qui vous intéressera sans doute et qui est cité ici même, sur Grands rêves dans l’article intitulé " Deux rêves de Jung : le Soi et le moi "
    (voir ici : http://grandsreves.over-blog.com/article-deux-reves-de-jung-122425213.html)
    En voici une partie :

    « J'avais déjà rêvé une fois à propos du problème des relations entre le Soi et le moi.
    Dans ce rêve d'autrefois, je me trouvais en excursion sur une petite route; je traversais un site vallonné, le soleil brillait et j'avais sous les yeux, tout autour de moi, un vaste panorama.
    Puis j'arrivai près d'une petite chapelle, au bord de la route. La porte était entrebaillée et j'entrai.
    A mon grand étonnement, il n'y avait ni statue de la Vierge, ni crucifix sur l'autel, mais simplement un arrangement floral magnifique.
    Devant l'autel, sur le sol, je vis, tourné vers moi, un yogi dans la position du lotus, profondément recueilli. En le regardant de plus près, je vis qu'il avit mon visage; j'en fus stupéfait et effrayé et je me réveillai en pensant :
    "Ah ! Par exemple ! Voilà celui qui me médite. Il a un rêve et ce rêve, c'est moi."
    Je savais que quand il se réveillerait, je n'existerais plus.
    J'eus ce rêve après ma maladie de 1944.
    C'est une parabole : mon Soi entre en méditation, pour ainsi dire comme un yogi, et médite sur ma forme terrestre.
    On pourrait dire aussi : il prend la forme humaine pour venir dans l'existence à trois dimensions, comme quelqu'un revêt un costume de plongeur pour se jeter dans la mer.
    Le Soi renonçant à l'existence dans l'au-delà assume une attitude religieuse, ainsi que l'indique aussi la chapelle dans l'image du rêve; dans sa forme terrestre il peut faire les expériences du monde à trois dimensions et par une conscience accrue, progresser vers sa réalisation. »


    J’ai aussi noté qu’une voix vous avait dit que " l’Éther consume". Je vous cite :
    « Puis la seconde fois c'est comme si je participais à un cours de chimie sur les caractéristiques de l'Ether, on me dit que l'Éther consume. De ce que j'ai compris 4 règnes : Minéral, Végétal, Animal et Étherique.»
    L’Éther correspond aux immenses espaces célestes ; à l’infini. C’est l’infini au dehors, et c’est aussi l’infini en nous, l’inconscient, tout l’inconnu intérieur dans lequel on peut se perdre si l’on s’y engage trop imprudemment sans veiller à bien garder aussi les pieds sur Terre ; Terre qui est le domaine des règnes du minéral, du végétal, de l’animal ET de l’humain incarné dans un corps de chair et dans une vie très concrète ici-bas.
    La voix vous met en garde contre le risque présenté par " trop d’Éther" qui consume l’humain, c’est à dire qui menace sa vie, qui l’épuise, le risque de trop s’éloigner de la terre qui est la place où l’humain doit vivre pour que se réalise paisiblement sa vocation.

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  15. C’est bien possible en effet, Franck. Le passage du lieu où tout était en or (il y a déjà bien des années...) au voile doré de ce rêve, avec en outre la présence de l’Être sage qui accompagne l’expérience, me semble être un net signe de progrès du travail de régulation des grandes énergies intérieures et de leur intégration à la vie sur terre qu’il nous faut vivre.

    Amezeg

    RépondreSupprimer
  16. J'adore votre interprétation de ces rêves. Ce sont de vrais réflexions élaborées.

    RépondreSupprimer
  17. Franck, mon dernier commentaire qui commence par : " C’est bien possible en effet,..." répondait à votre remarque qui disait : " « Peut être ce rêve est le résultat d'un travail qui a débuté. » Vous l’aviez peut-être compris.

    Amezeg

    RépondreSupprimer